Bienvenue sur « presle.com »
mentions légalesMentions.htmlActualites/Actualites.htmlshapeimage_2_link_0

Les travaux d’enfouissement au chef-lieu continuent.


Les travaux d’enfouissement de l’assainissement, des réseaux d’électricité et des télécommunications avancent d’un bon pas.


Actuellement, une boite de branchement pour les eaux usées ainsi qu’un coffret électrique sont mis en place par la société SMED pour chaque habitation, occupée ou non.


Pour l’assainissement la boite de branchement est enfouie à la limite de votre propriété. Restera à votre charge les travaux de connexion de cette boite jusqu’à votre système d’évacuation des eaux usées.

Vous aurez 2 ans pour vous connecter au nouveau réseau, pour mars 2020 environ.

Parfois, cela va nécessiter des travaux conséquents. L’entreprise SMED vous propose de vous faire un devis pour réaliser ces travaux.


L’As-des-Près organise un collectif d’habitants et compte faire une demande de devis à plusieurs entreprises. Le groupement peut vous faire bénéficier de tarifs intéressants.


Si vous êtes intéressé pour rentrer dans ce groupement vous pouvez vous inscrire à presleinfo@presle.com . Laissez votre nom, prénom et numéro de téléphone. Nous vous contacterons par la suite.


Pour les branchements des réseaux secs, électrique et télécommunication, tout est pris en charge par la commune, même dans la partie privée.


L’agence NICO, le bureau d’étude de la commune, a organisé très peu de rencontres avec les habitants. Elle a posé des boites sur un plan qui souvent ne correspondent pas à la réalité de ce qui vous conviendrait le mieux.  Je vous conseil de dire au maître d’ouvrage ou se trouve vos sorties et entrées de tous les réseaux et ou vous souhaitez les boites et coffret.

Les réunions de chantiers ont lieu tous les mardis matin à 10h.  





   

La régie électrique de Presle à partir du 1er janvier 2018 sera exploitée officiellement par GEG.



Le 17 octobre dernier, le conseil à voté pour que GEG exploite définitivement la régie électrique de Presle. Mandat à été donné au maire pour que le contrat de concession soit signé.

Autour de Presle.


Depuis 1 an une brasserie à vue le jour à la croix de la Rochette dans la zone industrielle.


Mise en vente depuis 6 mois, cette bière connait déjà son petit succès. Blonde, brune ou ambrée les amateurs sont ravis de ce produit local.












Maxime Charles et Lucie Rebouillat 

ont avons découvert le monde du brassage en 2011, et le principe de faire soi-même son produit en utilisant des ingrédients naturels leur a de suite plu. Tous deux biologistes de formation, les processus de fermentation les ont intrigués et ils se sont vite passionnés pour ce mélange de créativité et de rigueur scientifique que requiert la fabrication de la bière.

Leur création :

Une micro-brasserie artisanale sur la commune de la Croix de la Rochette (73) afin de proposer localement des bières de caractère et qui ont du goût, loin des standards de la grande distribution.

Dans leur brasserie ils ne parlent pas simplement de blonde, rousse, blanche ou brune mais de styles de bières, une classification qui ne se base pas seulement sur la couleur mais aussi sur les ingrédients utilisés et l’origine géographique et historique de ces bières.  

Leur brasserie s’inscrit dans une démarche écologique globale visant à favoriser les circuits courts, autant pour l’approvisionnement en matières premières que pour la distribution de leurs produits finis. Leur installation et leurs procédés de fabrication sont optimisés afin de réduire leur consommation en eau et en énergie.




  Microbrasserie

Les Funambules

Ce site va bientôt être géré par l’association

                          AS-DES-PRES.